Un service novateur et économique
 

La relocalisation virtuelle est un service logistique qui permet de gérer les flux de palettes pour le compte d'un client national, voire à l'extérieur des frontières françaises. Il s'apparente à un système bancaire de "crédit-débit" sur le compte palettes du client et repose sur les principes suivants.

En fournissant une quantité précise de palettes de type EUR à une entreprise, PGS créé une colonne crédit (dépôt palettes au prix de vente) sur le compte de son client. Quand l'entreprise indique où les palettes peuvent être récupérées et que l'opération est effective, PGS les collecte auprès du client de celle-ci, et la colonne débit (retrait des palettes au prix reprise) est renseignée. Chaque mouvement "palettes" fait l'objet d'une information (débit ou crédit) portée sur le compte du client.

En créditant la palette d'une valeur marchande, un industriel peut ainsi optimiser la gestion de son parc palettes en supprimant les allers-retours en camions de palettes vides.

Avantages de la relocalisation pour le client :

  • Gain de temps,
  • Economies sur l'achat de palettes,
  • Frais d'expédition réduits,
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Transfert virtuel pour livraison réelle : c'est l'information qui voyage et pas la palette à vide ! Des palettes quand je veux et où je veux...