PGS/RLS
 

En annonçant la prise de contrôle du spécialiste belge Reverse Logistics Solutions (RLS), le Groupe PGS, leader de la palette bois, dispose maintenant de son propre service de relocalisation de palettes.

Nouvelle opération de croissance externe pour PGS qui entre à hauteur de 73% dans le capital de la société RLS, en rachetant les participations de deux fonds d’investissement belges, VINNOF (PMV) et VECTIS PARTICIPATIES. Grâce à cette transaction, PGS se positionne sur le marché de la relocalisation de palettes et dispose maintenant de son propre service. Jean-Louis LOUVEL, Président Fondateur de PGS, explique « PGS avait besoin d’intégrer le service de relocalisation de palettes dans sa large gamme de produits et services. En plus d’être une véritable solution alternative aux problématiques de l’augmentation des prix de la matière première bois et aux fortes tensions sur les approvisionnements en bois, le service de relocalisation est aussi un vecteur important de croissance pour le Groupe PGS ».

Avec cette prise de contrôle, PGS pourra ainsi proposer ce service avec une entière maîtrise d'oeuvre.

Le principe consiste à mettre à disposition du client les palettes là où il le souhaite, à tout moment, en n'importe quelle quantité et avec la qualité souhaitée. Et il les restitue partout où cela l’arrange, ceci dans toute l’Europe, sans avoir à les trier ou les réparer. La relocalisation de palettes - principalement la palette échangeable EUR-EPAL, avec un pool en circulation de plus de 500 millions de palettes – peut être mise en place pour tout ou partie des volumes des utilisateurs et offre des solutions flexibles, économiques et écologiques dans la gestion des flux des emballages réutilisables de toutes natures.

 

Pour plus d'infos téléchargez le document ci-dessous.